En cette fin de juin il est temps pour nous de faire notre point mensuel. Nous avons désormais assez de données pour tirer des enseignements de ces trois premiers mois d’existence.
On apprend de vous
Alors qu’on a travaillé d’arrache-pied sur la version mobile, force est de constater que la multiplicité des supports a fait du bien à Arena. Effectivement, le jeu était en perte de vitesse à la mi-juin, mais la version mobile a profité à l’ensemble des supports.
D’ailleurs, vous avez été nombreux à nous faire des retours sur cette version. Ce mois de juin aura vu passer de nombreux patchs de qualité de vie, rendant le jeu de plus en plus agréable à chaque itération. Tout n’est pas parfait, certes, mais nous essayons au mieux d’intégrer les retours de la communauté. Dans l’optique d'être le plus transparent avec vous, nous avons ouvert un espace Slack en tant que support : join.slack.com/t/thefirstspine/shared_invite/zt-faiguyap-_~AQjGFzNcnD7bisgn1pWw
Vous pouvez y suivre les différents feedbacks de la communauté et interagir directement avec nous.
Version anglaise de l’application
En plus de multiplier les supports, nous avons décidé d’ouvrir le jeu à d’autres contrées. Ainsi, Arena est disponible en anglais, et le site web suivra la semaine prochaine. Attendez-vous à avoir des opposants du monde entier !
Arena sera plus social
Les fonctionnalités sociales seront le principal sujet de juillet : le développement devrait se terminer à la fin du mois. Nous pouvons déjà vous annoncer les principales nouveautés que vous verrez apparaître :
- Votre profile sera maintenant visible par vos adversaires et par l’ensemble de la communauté de Arena sous forme d’une carte. Ces cartes contiendront votre titre, votre nom de sorcier, votre avatar, ainsi que votre ratio victoires / défaites.
- Vous aurez aussi droit à une liste de contacts (appelés “acolytes”) pour retrouver vos joueurs préférés.
- Des messageries instantanées seront aussi disponibles en cours de jeu, mais aussi dans un salon plus généraliste. Ce salon généraliste sera sectorisé par langue, de sorte que les anglais conversent entre eux, et les français conversent entre eux également.
- Nous avons également décidé de mettre en place des parties privées. Ces parties privées seront identifiées avec un code de 4 chiffres vous permettant de jouer avec qui vous voulez, et quand vous voulez. Vous aurez le choix entre créer des parties standard, ou des parties rapides (avec un plateau qui a une taille réduite).
- Enfin, vous allons vous proposer des fonctionnalités de parrainage qui vous permettront de recevoir des éclats de mana lorsque votre filleul en gagne.
Le Cycle des Souvenirs
Les fonctionnalités pour le prochain cycle à venir le 24 juillet prochain seront également bientôt en développement.
Ainsi, le Cycle des Souvenirs se verra doté de cartes jouables uniquement pendant ce cycle. 4 cartes correspondant à votre adversaire seront ajoutées à votre deck, portant le nombre de cartes à 48 durant une partie.
L’origine Prêtre que vous avez pu tester sera aussi intégrée pendant ce cycle, et l’origine Forgeron sera en test. Il s’agit de la dernière origine prévue !
Le devenir de vos galions d’or
Des joueurs nous ont demandé ce qu’il allait advenir des monnaies événementielles. Vos efforts durant le Cycle du Trésor ne seront pas vains : vos gains seront conservés pour les prochains événements. Les Galions d’Or deviennent donc une monnaie pérenne.
En règle générale, nous n’effaçons jamais un élément de votre progression car nous pensons que chaque effort mérite d'être récompensé.