Le point sur le jeu - Décembre 2020

L’année se termine, et une autre commence. Il est temps pour nous de faire le point et de vous annoncer ce qu’on vous a préparé pour 2021.

Cycle du Renouveau

Le début de l’année 2021 sera pour nous l’occasion de revenir sur les modificateurs dévoilés durant l’année précédente et d’en faire des associations uniques :

  • Durant les semaines 1 & 4 : Œufs de Grands Anciens + Moisson d'Âmes

  • Durant les semaines 2 & 5 : Souvenirs de votre Ennemi + Mâts de l’Annihilation

  • Durant les semaines 3 & 6 : Statues Gelées + Gallions d’Or

Le Cycle du Renouveau sera disponible du 8 janvier au 19 février 2021.

Quelques améliorations en vue

La multiplicité des styles et des protège-cartes est désormais telle qu’il est difficile pour un joueur de longue date de créer une partie rapidement. Nous sommes en train de travailler sur une fonctionnalité de “setups” qui vous permet de créer vos propres choix : origine, destinée, style et protège-cartes.

Enfin, l’abandon des supports “installables” nous permettra de profiter du système de notifications de votre navigateur pour vous rappeler les événements importants de The First Spine.

Un journal de développement pour un nouveau projet

Nous avons eu de nombreux retours nous demandant d’intégrer un mode “histoire” à Arena. Pour être tout à fait clair avec vous, ce n’est pas quelque chose que nous implémenterons. Nous pensons qu’Arena doit rester un espace compétitif et jouable de n’importe où.

Pour autant, nous n’avons pas abandonné l’idée de développer l’histoire du jeu et de vous plonger dans une aventure en Exodia. C’est de cette envie qu’est né Les Contes du Vagabond (Drifter’s Tales), un jeu jouable en 2021 sur PC et - éventuellement - consoles.

Les nouvelles de ce jeu seront séparés de cette news, avec un “journal de développement” mensuel en vidéo. Le premier devrait arriver pour début janvier 🙂